La gestion et le contrôle d'accès réinventés.
Sans clé, sans badge - Accès temporaires, accès distants.
Complète vos équipements en place - Interopérable avec vos logiciels existants.

Il existe différentes catégories de fermetures : 

  • Le contrôle d'accès mécanique (serrures à clés, cadenas...)
  • Le contrôle d'accès électromécanique, qui intégre de l'électronique au sein de serrures mécaniques.
  • Les systèmes de fermetures électriques (barrières de parking, serrures motorisées, gâches électriques, ventouses magnétiques...)

 

Il existe plusieurs manières de verrouiller une portes, le schéma ci-dessous vise à mettre en évidence ces différents moyens.

Depuis 2002, la société Spartime innovations a développé des matériels permettant de s'adapter aux différentes configurations rencontrées. Ces matériels peuvent venir en complément ou en remplacement de solutions existantes qu'elles soient à clés ou à badges.

Les différents systèmes de fermeture

SchemaSerrurerieGlobalv3.png

 

  • a. Béquille : La béquille est la poignée permettant de manœuvrer la serrure ou plus précisément, le pêne demi tour, en agissant sur le carré. Les béquilles dites électroniques, permettent de contrôler les accès sur la possibilité ou non d'ouvrir la porte en appuyant sur la béquille voir la Keepercode®
  • Pêne : Le pêne est la pièce mobile de la serrure qui s’engage dans la gâche, immobilisant ainsi la porte dans son huisserie en position fermée ou verrouillée.
  • b. Pêne demi-tour : Pêne de serrure dont le bout est en biseau. Le pêne demi-tour peut être manœuvré par la béquille mais également par une clé engagée dans un cylindre de fermeture. Attention cependant, quelques rares serrures ne permettent pas l'activation du pêne demi tour en utilisant la clé.
  • c. Béquille Keepercode : La béquille électronique Keepercode® permet la gestion d'accès en contrôlant l'appui sur la poignée de la porte. A la saisie d'un code valide, l'usager pourra ouvrir la porte en appuyant sur la béquille.
  • d. Cylindre de type européen : Le cylindre à profil européen est le cylindre le plus utilisé dans les serrures grâce à ses dimensions permettant l’interchangeabilité dans les serrures de différents fabricants.
  • e. Pêne dormant : Le ou les pênes dormant sont commandés par le cylindre (cylindre à clef ou cylindre électronique). Certaines serrures permettent la fermeture de plusieurs points autrement dit la fermeture de plusieurs pênes dormant. "fermeture trois points", "fermeture cinq points"...
  • f. Cylindre bw : Couplé à un clavier Persocode ou un lecteur de FacilitAcces, le cylindre électronique permet d'ouvrir les portes lorsqu'un droit d'accès est validé.
  • g. Gâche électrique : La gâche est la pièce en fer percée en forme de boîtier dans laquelle va s’insérer le pêne appeler plus couramment verrou. Une gâche électrique, dites standard, va fonctionner par l’impulsion de courant et sera déverrouiller seulement pendant la mise sous tension.
  • h. Ventouse électro-aimant : Les ventouses électro-aimant servent à sécuriser et contrôler l’ouverture des portes d’un bâtiment. Elles vont permettre la fixation d’éléments soumis à des contraintes mécaniques ou des températures élevées, via champ électro magnétique important, généré à l’aide d’une intensité électrique au niveau de l’électro aimant les constituant. Les ventouses électro magnétiques à aimant permanent sont utilisées dans le cadre de chantier, gros œuvre.