La gestion et le contrôle d'accès réinventés.
Sans clé, sans badge - Accès temporaires, accès distants.
Complète vos équipements en place - Interopérable avec vos logiciels existants.

Chiffrage en cours

Votre panier est vide.

Problématique d'accès rencontrée :

Avec FacilitAcces®, les résidants ont, enfin, la possibilité de gérer eux-mêmes, l'accès de leurs visiteurs où qu'ils se trouvent.

Ils ont la possibilité d'adresser en quelques clics par e-mail ou par SMS des codes ou des QR codes d'accès temporaires pour leurs visiteurs. Cette gestion est réalisable en ligne en quelques clics depuis un mobile, une tablette ou un smartphone. 

Les différents systèmes traditionnels qui existent sur le marché pour contrôler l'accès aux immeubles : claviers à code, interphones, systèmes à badges pour immeubles, ne permettent pas cette fonctionnalité.

  • Les claviers à codes traditionnels nécessitent des interventions pour changer les codes en vigueur. De plus, les codes diffusés sont rapidement connus d'un trop grand nombre de personnes ce qui réduit considérablement le niveau de sécurité attendu.
  • Le contrôle d'accès à clés ou à badges est très restrictif pour les immeubles.  Pas assez de badges en circulation contraint les utilisateurs, trop de badges en circulation réduit le niveau de sécurité. La dépense globale en badges sur une résidence peut être très importante, cependant, le véritable coût réside dans le temps passé à la gestion de ces badges, ces dépenses sont cependant rarement chiffrées. 
  • Les interphones permettent un filtrage précis suite à l’annonce de l’arrivée d’un visiteur, par voix ou par image. Cependant le résidant n'est pas forcément à son domicile et certaines personnes peuvent avoir des difficultés à se déplacer,  ne pas entendre l’interphone sonner, ou être dans l’impossibilité de répondre.

La rigidité de la gestion des accès dans les immeubles est particulièrement gênante pour les personnes âgées, malades ou handicapées qui reçoivent la visite d'aides-soignants ou de premiers secours en cas d'urgence. Cette situation peut avoir de graves conséquences lors d’une intervention de secours en cas d'urgence.

Par ailleurs il est toujours difficile de faire accéder des personnes de l'extérieur en cas d’absence ; travaux, ménages, livreurs, locataires...

Avec FacilitAcces® les résidants ont la possibilité d'adresser par e-mail ou par SMS des codes ou des QR codes d'accès temporaires pour leurs visiteurs.

Le résidant pourra également,  générer un code ou QR code d'accès à usage unique valide pendant un an. Ce code confié à une société de téléassistance ou à des proches, permettra un accès rapide à l'immeuble en cas de nécessité. Spartime propose également des matériels pour permettre aux aides-soignants et premiers secours, d'accéder aux appartements des résidants pour une période d'accès correspondant à leur besoin (accès valides pour une demi-journée ou une journée, accès valides quelques jours, semaines ou mois...).

FacilitAcces® permet de simplifier la gestion et le contrôle des accès aux immeubles en permettant le partage de tout ou partie de cette gestion, entre différents gestionnaires et les occupants eux-mêmes, qu'ils soient particuliers ou entreprises. La gestion des accès pourra par exemple, être partagée entre les professionnels, la famille et la personne aidée.

Avec FacilitAcces®, , les gestionnaires de l'immeuble simplifient également considérablement la gestion de leurs accès.

Ascensoristes, chauffagistes, entretiens, travaux, visites de ventes ou de locations immobilières, reçoivent sur leur mobile le code ou QR code d'accès temporaire correspondant à leur besoin.

Une solution largement plébiscité par les professionnels des secteurs médico-sociaux

 

Spartime a obtenu la note de 4/5 pour ses solutions d'accès aux domiciles des personnes âgées dans le cadre de l'expérimentation IDA menée avec la ville de Rennes et la Région Bretagne en 2009.

Spartime a reçu des 2009, le prix Malakoff Médéric et le prix de la Bourse Charles Foix pour ses innovations permettant de faciliter l'accès aux domiciles de personnes âgées. La ville de Paris a sélectionné la société Spartime dans le cadre du projet Exapad.

 

FacilitAcces peut venir en complément ou en remplacement de vos solutions en fonctionnement.

Le lecteur de badge QR code s’installe en complément de vos installations existantes, il permettra de piloter le système de fermeture en place (gâche électrique ou ventouse électro-aimant).

L’ensemble de la gestion est réalisable via une simple connexion à Internet. Un gestionnaire principal définit les possibilités de gestion d’accès des occupants. Chaque occupant pourra alors se connecter au système de gestion en ligne pour générer depuis son PC, sa tablette ou son Smartphone un QR code d’accès qu’il pourra adresser par e-mail ou par SMS à la personne de son choix.

Différents niveaux de droits de gestion d’accès peuvent être accordez à tout ou partie des occupants.

Exemple 1 : gestion restrictive pour les résidants

 

Résidants

 

Code d'accès intelligents

QR Code d'accès intelligents

Usage unique

Usages permanents

1/2 journée

Oui

Oui

Oui

Oui

1 journée

Oui

Oui

Oui

Oui

Date à date

Oui

Oui

Oui

Oui

Périodique

Oui

Oui

Oui

Oui

Dans cet exemple chaque résidant peut, via une simple connexion à Internet générer des code d’accès intelligents ou des QR codes d’accès valides, soit pour une journée, soit pour une demi-journée. Chaque accès généré n’est valide qu’une seule fois. Les codes ou QR codes d’accès intelligents sont directement adressés aux personnes de leur choix par e-mail.

Le fonctionnement est identique que dans l’exemple précédent, cependant les droits d’accès générés permettront plusieurs accès dans la journée ou demi-journée autorisée.

Exemple 3 : Droits de gestion accordés aux occupants d’un immeuble où résident des particuliers et des professionnels

 

Groupe 1 Particuliers

 

Code d'accès intelligents

QR Code d'accès intelligents

Usage unique

Usages permanents

1/2 journée

Oui

Oui

Oui

Oui

1 journée

Oui

Oui

Oui

Oui

Date à date

Oui

Oui

Oui

Oui

Périodique

Oui

Oui

Oui

Oui

 

 

Groupe 2 Professionnels

 

Code d'accès intelligents

QR Code d'accès intelligents

Usage unique

Usages permanents

1/2 journée

Oui

Oui

Oui

Oui

1 journée

Oui

Oui

Oui

Oui

Date à date

Non

Non

Non

Oui

Périodique

Oui

Oui

Oui

Oui

Dans l’exemple ci-dessus les droits de gestion accordés aux occupants sont plus importants. En effet les entreprises occupantes pourront par exemple générer des accès de dates à dates pour leur salariés et éviter ainsi de devoir gérer des badges correspondants.

Cette possibilité sera particulièrement appréciée pour les sociétés qui ont  à gérer :

  • Des personnels qui se déplacent souvent d'un site à un autre
  • Des personnels en rotations fréquentes (entrées, sorties, mutations…)
  • Des travailleurs saisonniers, stagiaires

Mais également des personnes extérieures à leur organisation :

  • Visiteurs, agents de sécurité ou de gardiennage
  • Transporteurs, livreurs,
  • Chargés de maintenance, de travaux ou d’entretien.

La solution de gestion en ligne FacilitAcces® immeuble est très simple d’utilisation et permet de réduire les temps de gestion des clés et des badges

Le gestionnaire principal peut également gérer à distance l’accès à des locaux techniques. Soit en équipant les portes de ces locaux, soit en mettant en place la Boîte à clé à gestion connectée.

La platine QR Parking, permet  de la même façon de simplifier la gestion d’accès à votre parking : (Porte, portail, barrières, bornes escamotables…)